• hébertisme

5. Simplicité de la Méthode Naturelle


Aujourd'hui, nous ne pouvons pas consacrer nos journées à la chasse et à la cueillette dans la nature, même si cela serait meilleur pour nos organismes que la plupart de nos activités quotidiennes. Ainsi la Méthode naturelle contribue à développer, maintenir, compléter ou raffermir nos résistances organiques, en rétablissant une harmonie de vie avec les lois de la nature.



Elle permet à chacun de mieux se connaître et de développer un actif et positif esprit de coopération dans sa relation aux autres et à la nature.

Ce retour à une activité physique dans les conditions les plus naturelles possibles ne peut se faire que de façon raisonnée et progressive. En effet, le monde très artificiel dans lequel nous vivons nous fait perdre le sens des réalités naturelles, ce que l’on appelle parfois « instinct », et que le bon sens ne compense pas toujours.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de recourir à une pédagogie. C’est cette manière de nous « éduquer » physiquement, virilement et moralement que nous appelons Méthode naturelle.


La Méthode naturelle porte un regard joyeux et résolument optimiste sur la création.

Source de joie et de santé, la Méthode naturelle est un outil puissant de décontamination des mauvaises habitudes et de toutes sortes de pollutions que véhicule notre monde très technicisé.

Il s'agit de s’entraîner suffisamment en pratiquant au grand air et dévêtu décemment, les exercices naturels.

Contact au :
06 63 19 41 74
06 65 76 74 67
centrehebertisteorleanais[at]gmail.com