top of page

PODCAST - Léo Urban, l'homme-singe hébertiste ?

Dernière mise à jour : 5 janv.

"L'homme-singe", "tarzan", le "spiderman français"; Georges Hébert l'aurait sans doute appelé à juste titre son "sauvage". Léo, qui se nomme sur les réseaux sociaux Léo Urban, est un Youtuber et vidéaste connu pour ses exploits sportifs.


Depuis tout petit, Léo était stimulé par la nature : andorran, il a grandi entouré d'arbres qu'il aimait grimper. Dès l'âge de 11 ans, il s'est intéressé au parkour, une discipline descendante de l'hébertisme.


Au fur et à mesure, il développe sa technique, se perfectionne, et endurcit son corps par la pratique de franchissements, de sauts, de portés etc. Il grimpe de nombreux immeubles et se familiarise avec les environnements urbains.


Rapidement en manque de nature, il s'inspire du mouvement des singes pour créer sa propre méthode, la méthode Primal. Elle "s'inspire des capacités de nos ancêtres pour permettre de se développer et pousser ses capacités", physiques et mentales.


Aujourd'hui il vit de ses vidéos sur YouTube et sur d'autres plateformes, dont une série sur Canal+ où il relève des défis dans différents domaines sportifs.


Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Léo pour qu'il nous explique plus en détails ce qu'il fait, pourquoi il le fait et ce que ça lui apporte. Nous espérons que ça vous inspirera et vous donnera encore plus envie de vous entraîner et d'aller dehors !



Nous étions curieux de connaître les motivations de quelqu'un dont les valeurs sont très proches de celles que nous mettons en avant au CHO, et qui a beaucoup cherché comment se développer "naturellement", tant physiquement que mentalement. Un parcours qui aurait pu le faire rencontrer Georges Hébert s'ils avaient été contemporains !


Alors, selon vous, la méthode Primal est-elle une cousine de l'hébertisme, ou simplement une autre manière de pratiquer ? Seriez-vous intéressés par un échange plus long pour développer les thématiques abordées ici ? J'attends vos retours dans les commentaires en bas de cet article !

 

Ce podcast vous a plu ? Vous voulez en écouter un autre ? Rendez-vous sur le site de RCF, dans notre émission Sport et Santé !




202 vues0 commentaire
bottom of page